“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Environnement

Le développement durable, une valeur fondamentale du groupe

Aujourd’hui plus que jamais, les enjeux environnementaux doivent figurer parmi les préoccupations majeures des entreprises. Euro Cargo Rail aide ses clients à oeuvrer en ce sens, en réduisant leur empreinte carbone.

La réduction des émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, est une préoccupation importante pour Euro Cargo Rail et ses clients. Les trains d’ECR émettent cinq fois moins d’émissions de carbone par tonne et par kilomètre que les moyens de transport routier, sachant qu’un train sur les rails équivaut à 40 camions en moins sur les routes.

Le transfert des marchandises de la route au rail contribue à réduire les émissions de carbone. Pour aider nos clients à choisir un mode de transport à faible bilan carbone, nous leur proposons un service permettant de comparer les émissions carbone et la consommation énergétique de cinq modes de transport de marchandises différents : routier, ferroviaire, fluvial, maritime et aérien. Pour comparer, rendez-vous sur le lien :

EcoTransIT World

Au cœur de notre politique environnementale, nous planifions en outre d’augmenter de 35% la part des énergies renouvelables dans notre consommation énergétique, à horizon 2020.  

Dernière mise à jour: 13/06/2017

Vers le haut de page