“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Communiqué de presse

GOTTFRIED EYMER EST NOMME PRESIDENT-DIRECTEUR GENERAL D’EURO CARGO RAIL

Paris, le 1 Juillet 2016 - Euro Cargo Rail (ECR), première entreprise privée de fret ferroviaire en France et filiale française du leader Européen DB Cargo, annonce la nomination de Gottfried Eymer en qualité de Président-Directeur Général.

Gottfried Eymer, ancien Président-Directeur Général de DB Cargo Scandinavia A/S, entre en fonction ce jour. En le nommant à ce poste, la Deutsche Bahn a fait le choix de l’expérience. Gottfried Eymer est entré chez DB en 2003 en tant que Directeur commercial de DB Station & Service AG. Trois ans plus tard, il devient Directeur de la stratégie de DB Services, DB Energy et DB Passengers Stations. En 2008, on lui confie la création de COBRA, la société de production ferroviaire commune de DB Schenker Rail et SNCB Logistics, opérant des services de fret entre l’Allemagne et la Belgique. Un succès qui l’a ensuite entraîné en 2012 au Danemark, chez DB Cargo Scandinavia, où il y reste quatre ans.

Fort d’une expérience internationale dans le domaine ferroviaire, Gottfried Eymer, dirigeant d’origine allemande, prend ce jour la tête d’Euro Cargo Rail. Parlant couramment 5 langues, Gottfried Eymer est Avocat et a effectué une partie de ses études en France. Il est notamment diplômé d‘une Maitrise de droit, obtenue à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Il débute ensuite sa carrière en France au sein d’un grand groupe français, Decathlon, où il occupera différentes fonctions entre 1997 et 2003.

Jürgen Wilder, Président-Directeur Général de DB Cargo AG, déclare : « L’arrivée de Gottfried Eymer au sein d’ECR est une excellente nouvelle et une opportunité forte pour notre entreprise en France. Gottfried va nous apporter son expertise et son savoir-faire dans le développement d’activités de fret ferroviaire européen, un relais de croissance essentiel pour Euro Cargo Rail. Je profite aussi de l'opportunité pour remercier chaleureusement Alain Thauvette d'avoir accepté de cumuler au cours de ces dernières années la direction d'Euro Cargo Rail et les responsabilités de membre du Conseil d'Administration de DB Cargo AG. Alain assurera la transition avec Gottfried et reste membre du Conseil d'Administration de DB Cargo AG. »


Dernière mise à jour: 04/07/2016

Aperçu

Vers le haut de page