“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Matériaux, granulats

Optimiser le schéma logistique de nos clients

Depuis le premier jour, Euro Cargo Rail met son expertise en matière de fret ferroviaire au service des entreprises du secteur des matériaux et agrégats.

Nos solutions 

Pour le secteur industriel des matériaux et agrégats, Euro Cargo Rail propose à ses clients des transports en trains complets, avec services de traction et de gestion de maintenance intégrée. 

Galerie photosECR-Train matériaux, ECR


Pourquoi choisir Euro Cargo Rail / DB Cargo

  • Notre implantation sur le territoire permet de garantir une proximité vis-à-vis de nos clients.
  • Cette proximité est un facteur d’amélioration de la gestion des opérations.
  • ECR possède de l’expérience dans le transport de matériaux et agrégats : en 2005, le tout premier train Euro Cargo Rail transportait des marchandises pour une entreprise de ce secteur, dans le nord de la France.

Nous avons relevé leur défi

Nous avons pu aider l’un de nos principaux clients à augmenter sa capacité de livraison en passant de trois trains par semaine à 25 aujourd’hui. Nous avons en outre été capables d’optimiser son schéma logistique en opérant des rotations de 24 heures avec chargement sur le site d’origine, déchargement sur le site d’arrivée, puis retour au site de départ.

Pour relever ce défi, nous avons été capables de prendre en compte les contraintes de ce client, aussi bien en matière de temps de chargement et déchargement, que de besoins en wagons adaptés.

La réussite de ce projet, qui représente un gain de coût important pour les deux parties, est un succès emblématique pour ECR.

Dernière mise à jour: 24/08/2016

Vers le haut de page