“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Transport combiné, intermodal

Au plus près des besoins spécifiques de nos clients

Euro Cargo Rail fait rouler 100 trains intermodal par semaine. Pour un service qui s’adapte aux besoins des entreprises, et destiné à relever leurs défis logistiques.

Nos solutions  

Euro Cargo Rail propose à ses clients un service de traction ferroviaire en train complet sur toute la France et à l’international (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Suisse) notamment en partenariat au sein  du groupe DB Schenker.

Nous assurons les manœuvres et la formation des trains sur les terminaux.

Nous proposons le transport de  containers et caisses mobiles en gabarit C45 (suivant l’itinéraire) avec possibilité d’un chargement jusqu’à 28 T par UTI.

Nous assurons le transport de matières dangereuses (hors classe 7).

Galerie photosECR-Intermodal, ECR


Pourquoi choisir Euro Cargo Rail / DB Schenker Rail

  • Avec nos trains commerciaux pouvant circuler jusqu’à 120 km/h, en saut de nuit, et avec un taux de service supérieur à 95%, nous sommes à même de vous garantir un service performant, et une capacité d’adaptation à vos besoins.
  • Nos solutions de fret ferroviaire sont des solutions logistiques durables qui contribuent à la réduction de votre empreinte carbonne.

Nous avons relevé leur défi

Euro Cargo Rail réalise 500 trains par an entre Marseille et Paris pour un de ses principaux clients, opérateur intermodal.

Un défi que nous relevons en assurant un départ, tous les soirs de la semaine, d’un train d’une longueur de 850 mètres depuis la région parisienne jusqu’à son point de livraison à Marseille. A l’arrivée du trajet, les camions de notre client peuvent ainsi récupérer tous les matins à 6h30 la marchandise pour assurer une livraison rapide dans la zone environnante.

Dernière mise à jour: 31/07/2015

Vers le haut de page