“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Céréales

Des services de fret ferroviaire pour la filière céréalière

Euro Cargo Rail offre des solutions de transport ferroviaire adaptées aux acteurs majeurs de la filière céréalière, en répondant à leurs défis logistiques.

Nos solutions 

Euro Cargo Rail propose à ses clients l’organisation de trains complets, en assurant la gestion des commandes ainsi que du trafic porte à porte.

Nous avons une capacité d’accès à 90 sites de chargement déjà connus d’ECR, dans les zones des Aubrais, Chartres, Saint Pierre des Corps, Le Mans, et bientôt une dizaine de sites dans la région toulousaine.

Nous nous adressons aussi bien au marché industriel qu’au marché de l’export.

Nos locomotives offrent la possibilité de tirer des trains de 2700 tonnes net, d’embranchement à embranchement, de bout en bout.

Galerie photosECR-Train céréales, ECR


Pourquoi choisir Euro Cargo Rail / DB Cargo

  • Nos solutions sont compétitives et économiques.
  • Nous accompagnons nos clients pour leur offrir des solutions optimisées sur-mesure, répondant à leurs besoins spécifiques.
  • Euro Cargo Rail peut organiser le transport de vos marchandises au-delà de nos frontières (Belgique, Allemagne, Italie).

Nous avons relevé leur défi

Le marché des céréales est un marché historique d’Euro Cargo Rail, sur lequel nous avons développé une forte compétence auprès de nombreux clients. Pour eux, nous avons su nous adapter et trouver les solutions de transport adéquates, notamment grâce à l’OFP Atlantique, dont nous sommes actionnaires avec les ports de La Rochelle et Nantes. En 2014, ECR et l’OFP Atlantique ont transporté 1,2 millions de tonnes de céréales.

Dernière mise à jour: 24/08/2016

Vers le haut de page