“En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour [par exemple, réaliser des statistiques de visite]. » Pour en savoir plus et paramétrer les cookies  Annehmen
. .

The page is printed

Automobile

Un spécialiste du fret ferroviaire au service de l’industrie automobile

Véhicules, pièces détachées, l’industrie automobile déplace de grandes quantités de marchandises à travers la France et l’Europe, nécessitant des services de transport ferroviaire performants et expérimentés.

Nos solutions 

Nous proposons aux entreprises de l’industrie automobile des solutions de trains complets, mais également de wagons isolés via des hubs gérés à 100% par Euro Cargo Rail.

Nous comptons parmi nos clients de grandes entreprises de l’industrie automobile française, et prenons en charge le transport de leurs véhicules et pièces détachées à travers la France.

ECR travaille également pour le compte de grandes marques de l’industrie automobile allemande, en prenant part à des trajets internationaux qui relient régulièrement l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, et qui transitent par la France. Une vingtaine de nos trains effectuent chaque semaine ces trajets.

Galerie photosECR-Train automobile, ECR


Pourquoi choisir Euro Cargo Rail / DB Cargo

  • L’expertise logistique de nos équipes spécialisées dans l’automobile vous garantit un service performant, et une capacité d’adaptation à vos besoins.
  • Avec le transport de nombreux trains automobiles, ECR garantit aujourd’hui une vraie expérience dans la gestion de ces transports de marchandises aux gabarits spécifiques.
  • Habitué à gérer le transit de trains de grands groupes français, mais aussi allemands et internationaux, Euro Cargo Rail possède cet atout d’être adossé au groupe international DB Schenker, pour être capable de desservir des usines jusqu’en Europe de l’Est.
  • Nos solutions de fret ferroviaire sont des solutions logistiques durables qui contribuent à la réduction de votre empreinte carbone.

Nous avons relevé leur défi

Les principaux constructeurs européens ont confié au groupe DB Schenker leur transport d’automobiles et de pièces pour leurs chaînes de production. Parmi eux, un grand constructeur français nous a sollicité pour acheminer sa marchandise vers la Turquie, avec des points de chargement au départ de Paris mais aussi dans le nord de la France. Nous avons été en mesure de relever les défis techniques et logistiques de ce cas complexe, pour satisfaire notre client.

Dernière mise à jour: 24/08/2016

Vers le haut de page